La voie du Dogme

Une apologie actuelle de la Doctrine chrétienne

Par: J E Tardy
Version: 2e
Format: électronique
Pages: 358 pages
Distribution: Monterège
ISBN: 978-2-9812184-7-6

Prix: version électronique gratuite

Mots Clés: Théologie, Dogme, apologie, Foi, Doctrine chrétienne.

 DESCRIPTION

La voie du Dogme, une apologie à la fois dogmatique et actuelle, appelle les chrétiens à prendre conscience du combat spirituel qui fait rage autour d’eux et des gestes épiques qu’ils doivent poser.

Le «dogme»… quel mot est plus dénigré, dans notre monde, que celui-là? Adhérer à un dogme est devenu un synonyme d’obscurantisme, l’antithèse même de l’esprit progressiste! Pourtant, Jean Tardy, un informaticien converti, s’est épris du Credo et a choisi d’en faire le fondement de sa démarche spirituelle. Cette voie l’a amené à distinguer, avec une grande clarté, les contours de l’immense conflit qui se déroule sous la surface placide de notre époque.

S’appuyant sur les dogmes du Credo, l’auteur révèle les mécanismes insidieux des idéologies qui assaillent la doctrine chrétienne et de la menace imminente qu’elles représentent. Il indique aussi comment confronter ces agressions et réaffirmer la Royauté du Christ.

Cet ouvrage colossal et provoquant fut initialement rédigé à l’intention des évêques du Québec. Devant l’incurie de ceux-ci, cette nouvelle édition s’adresse aux chrétiens de toutes les confessions et les appelle au secours.

Tous trouveront, dans La voie du Dogme, un  outil précieux pour interpréter événements qui agitent notre monde et résister à ceux qui assaillent la Foi.

Commentaires

Voyez, ici les commentaires de lecteurs de La voie du Dogme.

Synopsis

Lisez un SYNOPSIS de La voie du Dogme ICI.

Lecture

Lisez La voie du Dogme en version électronique ici:

Quelques exemplaires en version imprimée sont encore disponibles. Pour commander une version imprimée,  contactez Monterège.

Promouvoir la civilisation chrétienne au Québec et dans le monde